Photographie : les 5 applis à ne pas louper !

Article mis à jour le 

Les 5 applis photos à ne pas rater !
Les 5 applis photos à ne pas rater !

À l’occasion de la journée internationale de la photographie, le 19 août, nous vous  présentons 5 des applications photos les plus en vogue.

Pix, pour de plus belles photos sans effort

Dévoilée la semaine dernière, la toute nouvelle application photo du géant Microsoft vise à améliorer la qualité des clichés. Grâce à une intelligence artificielle, l’application détecte automatiquement les visages sur les prises de vue et ajuste les  réglages de prise de vue pour obtenir des images parfaites. L’application capture également des images en rafale entre deux prises de vue et détermine les meilleures photos en fonction de la luminosité, de la netteté de l’image ou encore de l’expression des visages avant de vous les soumettre pour les conserver ou non.

  • Disponible sur Iphone, WindowsPhone

Prisma transforme vos clichés en toiles de maître

Prisma permet de transformer vos clichés en œuvres d’art inspirées de toiles modernes.  L’application décompose et redessine les photos grâce à la technologie « machine learning » (ou « apprentissage automatique ») qui permet aux machines d’évoluer par un processus systématique. Au-delà d’une simple fusion entre deux images (votre photo et le tableau sélectionné), Prisma modifie la photo d’origine en profondeur et intègre les caractéristiques des œuvres. Vous pouvez ensuite durcir ou estomper le trait selon le rendu souhaité.

Retrica, une prise de vue reparamétrée avant la photo

L’application Retrica vous permet de modifier l’aspect de votre photos directement à partir de la caméra. Vous pouvez ainsi reparamétrer  les réglages de votre photo avant même d’avoir pris votre cliché.

Lenka, pour des clichés sublimés en noir et blanc

Contrairement aux applications qui proposent des retouches et filtres couleurs à postériori, Lenka capture directement les photos en noir et blanc. Pour un résultat en bichromie optimal.

Camera ZOOM FX, une application de référence

Camera Zoom FX est une référence dans le monde des applications photos. Utilisée par près de 2 millions de personnes, elle propose une interface complète et des fonctionnalités pointues. Entre autres : de nombreux modes de prises de vues pour la caméra avant et arrière et filtres et effets de retouche, un mode gestion de la stabilité avec variateur, et un mode « time lapse » pour une prise de photos image par image.

Sources : worldphotoday.com ; iphoneaddict.fr ; phonandroid.com

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech