Pitchfork 2016 : le festival des indépendants investit la Grande Halle de La Villette

Article mis à jour le 

Pitchfork 2016 : le festival des indépendants investit la Grande Halle de La Villette
Pitchfork 2016 : le festival des indépendants investit la Grande Halle de La Villette

Pour la sixième année consécutive, les amateurs de musique indépendante se donnent rendez-vous au Pitchfork Music Festival qui se tiendra du 27 au 29 octobre 2016 à la Grande Halle de la Villette, à Paris. 28 artistes renommés et jeunes talents se relaieront sur scène pour animer l’événement.

Des shows exceptionnels sont au programme de 17h à 1h du matin le jeudi 27 et de 17h à 2h du matin le vendredi 28 octobre. Entre les prestations de la rappeuse M.I.A, le post-rock du groupe Explosions In The Sky et la techno de Daphni, il y en aura pour tous les goûts.

Deux after parties

Pour faire durer le plaisir, Red Bull Music Academy a prévu deux after parties au Trabendo, dans le 19e arrondissement. Le jeudi 27 octobre, cinq artistes s’y produiront de 23h à 6h du matin. Au programme, Ryan Hemsworth, Clams Casino, River Tiber, Jessy Lanza et Malibu. Le vendredi 28 octobre aux mêmes heures, le Trabendo sera animé par Jacques, Pangaea, Bambounou, Dollkraut DJ et Lamusa. L’entrée est à 16 euros par personne.

Le Pitchfork Avant-Garde

Bien avant le Pitchfork Music Festival proprement dit, les amateurs de musique indépendante pourront profiter des 42 concerts organisés de 19h à minuit les 25 et 26 octobre dans 7 salles de la Bastille, dans le 11e arrondissement. De nombreux artistes très prometteurs tels que Robbing Millions, Requin Chagrin, Krrum ou Mabel se produiront ainsi au Badaboum, au Café de la Danse, au Café de la Presse, au Supersonic, à la Mécanique Ondulatoire, au Pop-Up du Label ou encore à La Loge. Le ticket à 16 euros donne accès à toutes les salles durant la soirée.

Sources: indeflagration.fr, pausemusicale.com, rollingstone.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : musique