PlayStation VR : prix, date de sortie... Sony dévoile tout

Article mis à jour le 

Aperçu du casque PlayStation VR - copyright Sony
Aperçu du casque PlayStation VR - copyright Sony

À l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, Sony a dévoilé la version finale de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Ce bijou technologique sera disponible en octobre 2016 à 399,99 euros.

Sony a emboîté le pas de ses concurrents en dévoilant les détails sur son casque de réalité virtuelle à l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco. Le PlayStation VR arrivera sur le marché en octobre et sera proposée à 400 euros environ.

Le prix de lancement annoncé en fait le casque de réalité virtuelle haut de gamme le plus abordable sur le marché. Les gamers devront cependant prévoir 60 € supplémentaires pour la caméra PlayStation 4, indispensable à son fonctionnement. Rappelons que l’Oculus Rift coûte 740 euros environ, à titre de comparaison.

Un catalogue de jeux bien fourni

Outre son prix abordable, la grande variété de jeux disponibles sera l’une des principales forces du casque signé Sony. Certains éditeurs partenaires ont déjà annoncé la sortie de plusieurs titres compatibles avec le VR, notamment Tekken, Final Fantasy, Gran Turismo… Plusieurs jeux seront développés uniquement pour le PlayStation VR, à l’instar de RIGS ou d’Eve Valkyrie. En tout, plus de 50 titres sont prévus pour sortir avant la fin de l’année.

 

Sources : sciencesetavenir, gaming.gentside

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech