Plus de 50 % des français s'adonneraient aux jeux vidéo

Article mis à jour le 

Devant le succès colossal que rencontrent les jeux vidéo sur Smartphones et tablettes tactiles, la pratique du jeu vidéo n'en finit plus de gagner du terrain. Ainsi, aujourd'hui en France, 55 % des individus de 7 à 65 ans s'y adonneraient, même de temps en temps.

Bip, tsoing, bip, boum, bip. Décidément, les tonalités et autres sonorités si particulières des jeux vidéo ne sont pas prêtes de s'éteindre. Et pour cause : les français sont aujourd'hui 26,9 millions à jouer aux jeux vidéo. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter d'année en année. Bien que l'ordinateur et les consoles de salon restent les supports privilégiés pour jouer, les Smartphones grignotent de plus en plus de parts de marché. Les "gamers" sont ainsi 62 % à s'y adonner (contre 56 % pour la console portable), soit 13 % de plus que l'année dernière.

Selon une étude menée par l'agence de marketing groupm, diffusée récemment par le Syndicat national du jeu vidéo, la dématérialisation des jeux-vidéo ne cesseraient de s'étendre. De fait, 52 % des entreprises françaises du secteur du jeu vidéo ne développeraient désormais que des jeux en ligne ou uniquement disponibles en téléchargement. Toujours selon l'enquête de groupm, les plateformes de téléchargement auraient quant à elles augmenté de 15 % depuis 2011. Ce qui n'empêche pas les supermarchés et les magasins spécialisés de demeurer les premiers points de vente de jeux vidéo.