Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur…

Article mis à jour le 

Nouvelle sortie en novembre !
Nouvelle sortie en novembre !

Vous ne rêvez pas, si vous possédez une Nintendo 3DS ou 2DS vous aurez la possibilité, dès novembre prochain, d'être l'heureux détenteur d'une des deux nouvelles versions de Pokémon, version Lune et version Soleil ! Cet article est fait pour les petits... et les grands enfants !

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi…

Pokémon est un jeu vidéo développé par le studio Game Freak, et supervisé et édité par Nintendo. Il se joue sur les consoles portables Nintendo. Les jeux vidéo qui s’utilisent sur Nintendo 64, Wii, les figurines, les mangas, ou autres ne sont que des produits dérivés.

Fusion des mots « Pocket » et « Monster » en anglais, Pokémon est un jeu de rôle. Votre but : devenir « le meilleur dresseur, […] être vainqueur, et gagner les défis ». Pour cela, vous devez capturer (les apprivoiser, c’est plus mignon ?) les Pokémons, les entraîner, et les faire participer à des tournois pour qu’ils évoluent. La subtilité réside dans le fait que les Pokémons ne sont pas tous les mêmes. De types différents comme Eau, Herbe, Feu, Électricité, Pierre…, il vous faut vous constituer une équipe polyvalente pour vous adapter à votre adversaire. En effet, un Pokémon Eau sera puissant face à un Pokémon Feu ou Pierre mais faible face à un Pokémon Herbe. Toute une stratégie…

Pokémon, c’est un jeu qui conquiert plusieurs générations depuis 20 ans. Les détails qui changent entre chaque version ? Tout d’abord, la console portable. De la Game Boy à la Nintendo 3DS XL, en passant par la Game Boy Advance, ou la Nintendo DS, par exemple. Ensuite, le cadre en règle général : les lieux, les personnages, les adversaires. Les Pokémons et les attaques. En particulier les starters… les quoi ? Dans toutes les versions Pokémon, mis à part la version jaune dans laquelle Pikachu était imposé, le joueur se voit offrir un premier Pokémon par un professeur. Il doit alors faire son choix entre 3 Pokémons différents : un type Feu, un type Eau et un type Plante. Exemples : Bulbizarre, Salamèche, ou Carapuce ; Arcko, Poussifeu ou Gobou ; Vipélierre, Gruikui ou Moustillion…

Lune et Soleil succèderont alors à de nombreuses autres versions. Il est loin le temps où l’on allait chercher notre câble link pour échanger des Pokémons et faire ainsi évoluer notre Kadabra en Alakazam.

Que nous réservent les nouvelles versions ?

C’est officiel, les nouvelles versions seront disponibles à la fin de l’année. Sans que toutes les particularités ne soient dévoilées, Nintendo a tout de même communiqué quelques indices…

  • Le cadre sera agréable : se déroulant dans la région d’Alola, entre plages et cocotiers, l’aventure promet d’être dépaysante.

 

  • Le joueur aura le choix entre trois nouveaux starters : Brindibou (Rowlet, en anglais) est une chouette de type Plante/Vol pouvant tourner sa tête à 180° pour voir derrière son dos. Falmiaou (Litten) est lui un chat de type Feu, qui vous étonnera avec ses boules de poils enflammées… ! Enfin Popplio (Otaquin) est un adorable phoque au nez rouge de type Eau. Leurs évolutions respectives n’ont cependant pas été révélées.

 

  • Deux nouveaux Pokémons légendaires seront de la partie : une espèce de tigre pour la version Soleil contre une sorte de chauve-souris pour la version Lune. Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Noël prochain donnera sûrement lieu à l’émergence de nombreux nouveaux dresseurs !

Petit bonus, voici le spot de lancement venu directement du Japon :

 

Sources : numerama.com ; kotaku.com ; madmoizelle.com

 

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo