Vous pourrez déclarer vos impôts sur internet à partir du 15 avril

Article mis à jour le 

40 % des foyers fiscaux ont déclaré leurs revenus en ligne en 2014
40 % des foyers fiscaux ont déclaré leurs revenus en ligne en 2014

Le ministère des Finances et des Comptes publics a fait savoir que les contribuables français pourraient effectuer leur déclaration en ligne des impôts à partir du 15 avril.

Le système de déclaration en ligne des impôts sera accessible aux contribuables français à compter du 15 avril. En 2014, 13 millions de personnes avaient choisi de déclarer en ligne, soit près de 40 % des foyers fiscaux. Comme les années précédentes, les Français choisissant de déclarer leurs impôts via le site impots.gouv.fr, et non pas via une déclaration papier, auront davantage de temps pour le faire. Le calendrier diffusé par le ministère stipule en effet que les contribuables auront jusqu’à fin mai – début juin pour réaliser leur déclaration, en fonction des zones.

Dans le détail, les résidents de la zone 1 (départements de 01 à 19) auront jusqu’au 26 mai à minuit pour s’en acquitter.

Tandis que ceux de la zone 2 (départements 20 à 49) devront entrer leurs informations avant le 2 juin minuit, et ceux de la zone 3 (départements 50 à 974/976) avant le 9 juin minuit.

Nouveauté cette année : les usagers vivant hors de France devront quant à eux s’aligner sur le calendrier des résidents de la zone 3. À noter, enfin, que les déclarations papier devront être envoyées avant le mardi 19 mai, tous lieux de résidence confondus.


Sources : bfmtv, impots.gouv

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : impôts