Et la première ville de France pour sa qualité de vie est…

Article mis à jour le 

Rennes serait la ville de France la plus agréable pour sa qualité de vie, selon la Commission européenne
Rennes serait la ville de France la plus agréable pour sa qualité de vie, selon la Commission européenne

Une vaste enquête réalisée par la Commission européenne soutient que Rennes est la ville française la plus plébiscitée pour sa qualité de vie. La capitale bretonne se classe souvent dans les premières places des villes où il fait bon vivre.

Ce n’est pas la première fois que la ville de Rennes ressort en tête d’un palmarès sondant la qualité de vie d’une métropole. Cette fois, la capitale bretonne tire le gros lot d’une étude menée à l’échelle européenne par la Commission européenne. Résultat : Rennes est d’après l’enquête la ville hexagonale la plus appréciée par ses habitants. Et pour cause : 95 % des Rennais interrogés s’estiment "satisfaits" de vivre dans leur ville.

À l’échelle européenne, Rennes se situe toutefois à la 28ème place sur 80, tempérant quelque peu sa première place française. Tout en haut du podium établi par la Commission européenne, trône la ville de Zürich (Suisse), devant Oslo (Norvège) ou encore Belfast (Irlande du Nord). À noter que Bordeaux et Strasbourg, respectivement à la 33e et à la 40e place, s’en sortent aussi avec les honneurs. Tandis qu’à l’opposé, Marseille arrive à la 77e position sur 80, avec pas moins de 20 % de personnes se disant insatisfaites au sein de la vite phocéenne.

 

Sources : lagazettedescommunes, ec.europa