Prêt pour une balade virtuelle insolite à New York ?

Article mis à jour le 

Le site internet AirPano vient de publier un nouveau projet de photographie permettant de survoler New York à travers une trentaine de points de vue tous plus impressionnants les uns que les autres. À l'origine de l'initiative : un collectif de photographes russes spécialisés dans la prise de vue en grand angle à 360°.

Imaginez-vous en train de survoler la grosse pomme à bord d'un hélicoptère. Eh bien l'expérience proposée par Air Pano s'en rapproche, à la différence près que vous resterez cette fois-ci devant votre écran d'ordinateur. Mis au point par un collectif d'artistes russes dont le photographe Serge Semenov, ce voyage virtuel permet à tout un chacun de découvrir New York depuis les airs comme on ne l'a jamais vu.

Pour ce faire, 31 points de vue différents au-dessus de la mégalopole sont disponibles. Plutôt attiré par la lumière de l'aurore baignant Central Park, les illuminations de Time Square de nuit, Harlem ou un coucher de soleil sur Manhattan ? L'éventail de possibilités offert par le module d'AirPano laisse rêveur. Zoom, angle de vue, position de l'hélicoptère, tout est modifiable à l'aide des flèches  directionnelles du clavier et d'une souris. À noter que la résolution est beaucoup plus importante que celle de Google Street View. Résultat : le dépaysement est total.

New York n'est pas la première destination immortalisée par le collectif de photographes de AirPano. Jusqu'à présent, ces derniers ont photographié plus d'une centaine de sites parmi lesquels Singapour, l'Everest, le Taj-Mahal, le Machu Picchu ou encore, plus aérien encore… la stratosphère.

Sources : AirPano