Prime d’activité : 12,2 % des allocataires ont moins de 25 ans

Article mis à jour le 

La prime d'activité s'élève en moyenne à 176 euros par mois, selon Marisol Touraine
La prime d'activité s'élève en moyenne à 176 euros par mois, selon Marisol Touraine

La prime d’activité a été versée pour la première fois le 5 février par la Caisse des allocations familiales (Caf). Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a évoqué un montant moyen de 176 euros par mois pour les bénéficiaires.

Les Caisses d'allocations familiales (Caf) ont réalisé mercredi 5 février les premiers versements de la prime d’activité. L’occasion pour la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, de passer en revue le montant moyen de cette nouvelle prime qui se substitue au RSA-activité et à la prime pour l’emploi (PPE). Pour l’heure, la somme allouée s’élève en moyenne à 176 euros par mois. Près de 2 millions de personnes bénéficient de l’allocation, parmi lesquelles 12,2 % sont âgées de moins de 25 ans.

 

Une inscription possible jusqu’au 31 mars

Pour rappel, le site internet de la Caf avait mis à disposition des internautes un simulateur en ligne pour s’assurer de l’éligibilité au dispositif de la prime d’activité. Une opération couronnée de succès puisque 98 % des demandes avaient par la suite été réalisées par internet. À noter que l’inscription est en ce moment toujours possible, et ce, jusqu’au 31 mars 2016. Pour les retardataires, l’application de la prime d’activité est rétroactive au 1er janvier.

Marisol Touraine a par ailleurs indiqué que les fonds nécessaires seraient débloqués, si le nombre de bénéficiaires doit augmenter. Une polémique concernant le coût exorbitant du mécanisme commençait à poindre.

 

Sources : lefigaro, metronews