Prix de la bière : la moins chère de France est à Strasbourg

Article mis à jour le 

En moyenne, Strasbourg serait la ville de France où les bières sont les moins coûteuses...
En moyenne, Strasbourg serait la ville de France où les bières sont les moins coûteuses...

L’indice des Prix de la Bière 2015 réalisé par le site de voyage GoEuro.fr vient d’être rendu public. Résultat : la ville de Strasbourg apparaît comme la ville française la moins chère du classement.

Et si le prix de la bière s’avérait un argument essentiel pour les touristes ? C’est en tout cas ce que semble penser le site de voyage GoEuro.fr, qui vient d’adresser aux voyageurs l’indice des Prix de la Bière. Pour ce faire, la plateforme a établi un classement international concernant le prix du breuvage. En pratique, l’étude a passé au crible les informations portant sur les cinq principales marques de bières couramment importées dans le pays en question. En outre, les données de la principale bière locale ont été prises en compte dans chacune des 75 villes du classement.

Or, la ville de Strasbourg apparaît comme la plus attractive du classement, côté France. Elle se situe ainsi à la 40ème place, avec un tarif moyen de 2,91 euros. Mais c’est à Cracovie que l’on peut se payer une bière pour pas grand-chose : la pinte ne vaut dans cette ville de Pologne que 1,48 euro. Sans surprise, à l’opposé, c’est Genève qui atteint des sommets, avec un verre de bière à... 5,64 euros.

À noter que pour l'anecdote, la bière n'est pas conseillée pour se déshaltérer. Au contraire, cette dernière favorise - à l'instar de n'importe quelle boisson alcoolisée - l'assèchement. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire en cette période de canicule... Et si vraiment vous ne pouvez pas résister, accompagnez-là d'un verre d'eau.

 

Sources : goeuro, leparisien