Les prix des carburants à leur plus haut niveau depuis six mois

Article mis à jour le 

Les prix des carburants ont atteint leur plus haut niveau depuis six mois
Les prix des carburants ont atteint leur plus haut niveau depuis six mois

Les tarifs des carburants ont atteint leurs niveaux les plus importants depuis l’automne. Il faut désormais notamment compter en moyenne 1,2323 euro le litre pour le gazole.

Suite à la hausse des cours du pétrole, les prix des carburants ont poursuivi leur remontée ces derniers jours, jusqu’à atteindre leur plus haut niveau depuis l’automne. En moyenne, le gazole, carburant le plus acheté en France, a remonté jusqu’à 1,2323 euro le litre. C’est 0,76 centime de plus que la semaine passée, et le plus haut niveau depuis le 14 novembre selon le ministère de l’Écologie et de l’Énergie.

Pour sa part, le litre d’essence sans plomb 95 (SP 95) est passé de 1,03 centime à 1,4367 euro, le plus haut niveau depuis le 17 octobre. Tandis que le sans plomb 98 (SP 98) s’affiche à 1,4954 euro – 1,12 centime de plus que la semaine précédente. Un phénomène qui s’explique par le rebond des cours du pétrole, mais également par une plus faible progression des stocks de brut aux États-Unis qu’escompté. Enfin, a été annoncé en parallèle une nouvelle réduction du nombre de puits en activité outre-Atlantique.


Sources : lepoint, 20minutes