Les prix des carburants poursuivent leur recul !

Article mis à jour le 

Les tarifs des carburants vont encore continuer à baisser...
Les tarifs des carburants vont encore continuer à baisser...

D’après les relevés hebdomadaires du ministère de l’Écologie, les prix du sans plomb et du gazole continuent de baisser, sous l’influence de la chute des cours du pétrole brut. Résultat, le prix du gazole approche les un euro le litre.

Depuis le début de l’été, les prix de tous les carburants reculent, sous l’impulsion de la baisse des cours du pétrole brut. Phénomène relatif à l’augmentation de l’offre – les États-Unis et l’Arabie saoudite produisent beaucoup – et à la baisse de la demande en Chine.

Le gazole, parfois à moins d’un euro le litre

Résultat, le gazole est vendu à 1,12 euro le litre, alors qu’il était proposé à 1,25 euro en mai dernier. Il s’agit du tarif le plus bas depuis fin janvier. Mieux : certaines pompes à essence proposeraient le litre à moins d’un euro le litre (0,995 €), notamment à Niort dans les Deux-Sèvres.

Du côté de l’essence sans plomb, le SP95 s’élevait à 1,38 euro le litre la semaine passée (contre 1,44 début mai), et le SP98 à 1,45 euro le litre.

 

Un phénomène qui va continuer

Compte tenu de la surabondance de l’offre et de la hausse de la production provenant d’Iran, cette tendance baissière va se poursuivre.

 

Sources : francetvinfo, lepoint, lesechos