Protéger ses créations numériques avec MaPreuve.com

Article mis à jour le 

Dhimyotis, une société spécialisée dans les solutions de sécurité sur Internet, vient de lancer le site Internet Mapreuve.com. Celui-ci permet de protéger ses inventions et ses créations sans pour autant les faire breveter, et ce en toute sécurité.

Afin de garantir une parfaite sécurité pour tout type de création, MaPreuve.com propose d'y laisser une empreinte numérique. En d'autres termes, l'innovation ou l'invention doit être enregistrée sur le site pour obtenir une garantie. Cette protection est adaptée pour tout fichier numérique, quel que soit son format et son poids. La preuve laissée sur le site Internet peut par ailleurs être consultée en ligne à tout instant. Photo, musique, design, page web, vidéo, dessin, textile, logiciel, toutes les créations inscrites sur le site peuvent ainsi bénéficier une véritable protection juridique. De quoi apporter une preuve personnelle valable de la préexistence de n'importe quelle invention.

Lorsqu'un créateur dépose son invention sur le site, celle-ci est automatiquement cryptée et une signature numérique ainsi qu'un horodatage certifié lui sont attribués. Basé sur le droit de possession antérieure, qui permet au créateur de pouvoir bénéficier de sa création même dans le cas où une personne dépose un brevet ultérieurement, le service MaPreuve.com est donc une alternative idéale au dépôt de brevet. Pour l'heure, le site Internet compte déjà plusieurs milliers de clients (université, entreprises et indépendants).

Pour en bénéficier, il faudra faire l'acquisition d'un ou plusieurs crédits (1, 10 ou 50). Le tarif d'entrée est fixé à 5 € hors taxe. À noter qu'un pack illimité à l'année est également disponible.