Qu'est-ce que le "Bun-Dropping", cette tendance qui déferle sur Instagram ?

Article mis à jour le 

Qu'est-ce que le "Bun-Dropping", cette tendance qui déferle sur Instagram ?
Qu'est-ce que le "Bun-Dropping", cette tendance qui déferle sur Instagram ?

Bien que relativement accessoire, le “bun dropping” intrigue et connaît un succès fulgurant sur Instagram. Tout est parti d’une courte vidéo dans laquelle une jeune fille, apparaissant de dos, dénoue son chignon en une suite de mouvements sensuels passés au ralenti afin de dévoiler sa longue chevelure.

Apparu sur Instagram il y a quelques semaines à peine, le lâcher de chignon compte déjà de nombreuses adeptes : l'on trouve près de 1 000 vidéos dédiées à cette mode sous l'occurrence #BunDrop.

Le retour des cheveux longs

Si la tendance est aujourd’hui au carré court "wavy", comprendre flou et savamment décoiffé, les cheveux longs reviennent sur le devant de la scène grâce au bun dropping. Peut-être faut-il en attribuer le succès aux gestes langoureux et au fond musical de la fameuse vidéo. Par ailleurs l’apparition des “bun cuff”, ou manchettes pour chignon, lors des derniers défilés printemps-été 2016 n’est certainement pas étrangère à ce phénomène viral.

Une reine lituanienne

Si personne ne connaît l’initiatrice de cette tendance, Viktorija Jukonytė, une jeune lituanienne dotée d’une longue et épaisse chevelure, peut être considérée comme la reine du bun dropping. Pour le plus grand plaisir de ses admirateurs elle s'en est fait la spécialiste, ce que montrent bien les 12 000 vues enregistrées sur son compte Instagram.

Sources : flair.be, terrafemina.com, grazia.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers