Quand Amazon amorce un gros projet de… jeu vidéo

Article mis à jour le 

Amazon chercherait actuellement à embaucher une équipe pour un jeu vidéo d'envergure prévu sur PC... - copyright Amazon
Amazon chercherait actuellement à embaucher une équipe pour un jeu vidéo d'envergure prévu sur PC... - copyright Amazon

Amazon continue à développer des jeux vidéo, après l'acquisition du service de streaming Twitch et du studio Double Helix. La firme, actuellement à la recherche de développeurs, a récemment annoncé un projet ambitieux de jeu sur PC.

Décidément, la politique entrepreneuriale d'Amazon mise sur la diversification et non plus la spécialisation. La firme continue en effet à investir dans divers domaines. Notons parmi ses acquisitions le studio Double Helix qui s'occupe des jeux sur consoles, ou encore l'Amazon Game Studio qui s'attèle au développement d'applications sur mobiles disponibles sur les appareils maison (Fire Stick, Fire TV et Kindle) et sur l'Amazon App-Shop. De même,Twitch s'attaque aux secteurs du live stream et de l'e-sport. Insatiable, Amazon ne s'arrête pas en si bon chemin et continue d’élargir ses activités en matière de jeux interactifs. Et pour cause : selon un communiqué paru sur Gamasutra, le géant du e-commerce cherche à recruter des développeurs pour "un ambitieux projet de jeu PC".

Une équipe de choc !

L’équipe qu’Amazon souhaite monter compte déjà de nombreux spécialistes dans le domaine. En outre, ladite équipe doit être à la pointe de la technologie et du game design. On note parmi les effectifs des créateurs de World of Warcraft, de Portal et de BioShock. Les développeurs de Left for Dead, Shadows of Mordor et The Last of Us sont également de la partie. Pour continuer à séduire, la firme est prête à inventer et à prendre les risques nécessaires.

À l’heure actuelle, 25 postes sont à pourvoir pour compléter l’équipe de la branche Amazon Game Studio. Reste que les 70 postes vacants sont répartis entre Irvine et Seattle...

 

Source : lesnumeriques