Quel est votre prix sur le marché ?

Article mis à jour le 

Combien valez-vous sur le marché ?
Combien valez-vous sur le marché ?

La recherche d’emploi n’est jamais une mince affaire, la négociation du salaire encore moins. Pour vous donner un bon argument lors de vos entretiens, un moteur de recherche a développé un outil original.

Faites estimer votre CV

En 2010, Andrew Hunter et Doug Munro ont fondé Adzuna, moteur de recherche qui regroupe environ 1 million d’offres d’emploi. Cependant, aujourd’hui c’est Value My CV, plateforme développée sur ce même site, qui fait parler d’elle, et pour cause. En quelques minutes, cet outil est capable d’estimer votre prix sur le marché.

Pour cela, vous n’avez qu’à télécharger votre CV sur la plateforme. Elle va alors analyser vos expériences professionnelles, vos compétences de travail et votre parcours académique. Ensuite, elle compare ces données avec celles des dizaines de milliers de CV enregistrés et donne, en quelques minutes, son estimation. Ce n’est pas tout ! Elle vous suggère également des modifications à apporter à votre CV, des idées de postes qui correspondent à votre CV et des propositions de carrières.

Lancée en 2015 en Grande-Bretagne, Value my CV  se lance désormais à la conquête de l’Australie.

 

Astuces pour valoriser votre CV

  • Réalisez un CV attirant visuellement : rédigez-le à l’ordinateur, optez pour une typographie simple comme Arial, et faites le tenir sur une seule page. Il doit être clairement divisé en « blocs » comprenant vos expériences professionnelles, votre formation, vos compétences et vos loisirs. Le choix de ces différents blocs vous revient, mais pensez à les faire apparaître.
  • Pensez à la cohérence des contenus. Si un de vos paragraphes contient des tirets, il est conseillé d’en  faire apparaître dans les autres. Le nom du poste, l’entreprise et la durée de votre expérience doivent être mis en valeur.
  • Adaptez votre CV au poste. N’hésitez pas à réutiliser des termes rencontrés dans l’offre.
  • Lors de l’envoi, relisez votre CV et éliminez la moindre faute d’orthographe. Pensez à le renommer Nom.Prénom et à le convertir en PDF. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter un message dans le corps du mail expliquant votre situation ou vos motivations.

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de se démarquer grâce à son CV via des supports différents : avec vizualize.me, vous pouvez créer un cv digital. De plus en plus de candidats optent également pour le CV vidéo.

 

Sources : lefigaro.fr ; journaldunet.com ; planetecampus.com

 

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : salaire