Quel goût aura le Beaujolais Nouveau 2015 ?

Article mis à jour le 

Le Beaujolais Nouveau 2015 serait une cuvée de choix, selon les spécialistes
Le Beaujolais Nouveau 2015 serait une cuvée de choix, selon les spécialistes

Le millésime 2015 du Beaujolais Nouveau arrive sur les tables le 19 novembre. Comme chaque année, celui-ci est présenté au public le troisième jeudi de novembre. Très attendu, les professionnels l'annoncent “grandissime”, compte tenu des conditions climatiques favorables cette année.

Suivant la tradition, les amateurs de vin se préparent à accueillir le millésime 2015 du Beaujolais Nouveau ce jeudi 19 novembre. Les spécialistes s’attendent à une cuvée exceptionnelle au goût fruité rendu possible par la macération carbonique. Un budget de 700 000 euros a été consacré à la promotion de ce vin de primeur, soit deux fois plus que l’an passé.

Un millésime "exceptionnel"

Les spécialistes annoncent un vin de primeur d’exception, notamment grâce à une météo favorable. Les conditions climatiques du printemps associées aux fortes chaleurs de l’été et aux pluies fines intervenues fin août laissent présager un vin fruité et généreux. Une baisse de 20% de la production est toutefois de rigueur à cause du climat sec des premiers mois de l’année. À noter que 28 millions de bouteilles ont été distribuées dans le monde en 2014.

Un vin idéal pour accompagner les charcuteries

Pour rappel, le Beaujolais Nouveau est commercialisé dès la fin de la vinification. Traditionnellement, il accompagne les cochonnailles, entre autres les saucissons, les cervelas, les tripes ou les boudins. La température de service recommandée est de 10 à 11°C pour conserver ses arômes fruités.

 

Sources : directmatin, boursorama