Quel pays d'Europe pour apprendre l'anglais cet été ?

Article mis à jour le 

Malte est probablement la meilleure destination d'Europe pour apprendre l'anglais...
Malte est probablement la meilleure destination d'Europe pour apprendre l'anglais...

Malte, ancienne colonie britannique, serait la destination rêvée pour approfondir son anglais en Europe. Les étudiants peuvent s'exercer tout en profitant du soleil dans cet archipel plus proche que l'Australie et bien plus agréable que Londres.

Des étudiants se rendent à Malte toute l'année pour maîtriser la langue de Shakespeare. Il faut dire que les écoles fleurissent sur l'archipel. Pour une immersion totale, les étudiants choisissent de vivre en famille d'accueil afin de parler anglais toute la journée tout en nouant des liens avec les habitants.

Il est également possible d'être plus indépendant en logeant directement dans les établissements, à l'instar de l'école Malta Lingua à Saint Julians. Certaines écoles ressemblent à des hôtels, puisqu'à part les salles de classe et la bibliothèque, les étudiants peuvent profiter d'une piscine.

Des étudiants de tous horizons

Même si le cadre est propice à la détente, les études restent toutefois une priorité. La grande majorité des enseignants sont nés en Grande-Bretagne et certains établissements collaborent avec des universités du Royaume-Uni. Côté tarifs, la semaine standard est proposée à 220 euros, contre 2 000 euros pour un mois de cours intensifs.

C'est dans ce cadre idyllique que des étudiants de toutes les nationalités se côtoient. Il s'agit d'une opportunité à ne pas rater pour nouer de nouveaux liens tout en approfondissant la pratique de l'anglais. Cela permet également de s'imprégner d'autres cultures et de se familiariser avec les différents accents anglais. Les plus festifs pourront continuer la conversation dans les nombreux bars de l'archipel.

 

Source : 20 minutes, senioractu