Quel est le pays où on lit le plus dans le monde ?

Article mis à jour le 

Selon un classement réalisé sur la base de l'étude World Culture Index, publiée en juin 2013, les plus gros lecteurs de la planète ne seraient autres que les Indiens. Ces derniers passeraient pas moins de 10 heures et 42 minutes par semaine à bouquiner.

Certes, l'étude World Culture Index ne date pas d'hier, mais celle-ci reste encore d'actualité. C'est au compte Twitter @Amazing_Maps à qui l'on doit le partage d'une carte répertoriant les pays où on lit le plus. Une infographie intéressante mise au point par Russia Beyond the Headlines.

Le résultat du classement effectué ne laisse pas de doute : ce sont les pays d'Asie qui sortent victorieux du classement : on trouve ainsi, juste derrière l'Inde, la Thaïlande, la Chine ou encore les Philippines. De leur côté, les Français ne s'en sortent pas trop mal : classés huitième ex-aequo avec la Suède, ils passeraient en moyenne 7 heures par semaine le nez dans les livres. C'est davantage que les six petites heures de leurs voisins européens Allemands, Espagnols et Italiens.

À noter que les pays censés être les plus "industrialisés et développés", à l'instar des États-Unis, du Canada ou encore du Royaume-Uni, passent moins de six heures à tourner des pages. Ce qui est peu. Enfin, les Japonais se placent quant à eux en avant dernière position (juste devant la Corée), avec tout juste quatre heures de lecture par semaine.

Sources : prnewswire, rbth, Slate, World Culture Score Index