Quelle alternative face à l'iPhone 5 ?

Article mis à jour le 

Depuis la sortie de l'iPhone 5 en septembre dernier et devant la soudaine recrudescence des iPhone killers - Samsung Galaxy SIII en tête - nombreux sont les technophiles à ne plus savoir vers quel Smartphone de dernière génération se tourner. Voici quelques éléments de réponses.

Difficile de ne pas céder à l'appel des derniers fleurons de la technologie en matière de Smartphone. Qu'à cela ne tienne : les candidats sont nombreux en cette fin d'année 2012. Commençons d'abord par l'adversaire le plus évident, le Samsung Galaxy SIII : le porte étendard du constructeur sud coréen se démarque de la pomme grâce à un écran plus grand (4,8 pouces) sans lésiner sur la finesse, séduit par la définition de son écran, la qualité de ses photos, vidéos, mais aussi grâce à sa navigation internet intuitive. Ce qui fait sans aucun doute de lui l'ambassadeur Android le plus abouti sur le marché à l'heure actuelle.

Son prix : environ 679 euros (nu).

Plus d'infos.

On reste chez Samsung, cette fois-ci avec le Samsung Galaxy Note 2, l'appareil le plus grand du marché (5,5 pouces), à mi-chemin entre un Smartphone et une tablette tactile. Son point fort : l'utilisation d'un stylet, qui permet à tout moment de prendre des notes en toute simplicité. Un processeur véloce, de belles images, ce cousin du Galaxy SIII a de nombreux atouts.

Son prix : environ 599 euros (nu).

Plus d'infos.

Vous préférez quelque chose sortant davantage de l'ordinaire : le Nokia Lumia 900 est peut-être fait pour vous. Avec sa coque bleue qui ne passe pas inaperçue, sa largeur plus importante que la concurrence et surtout son système Windows Phone original, ce Smartphone est pratique et facile à utiliser.

Son prix : 599 euros (nu).

Plus d'infos.

Enfin, pour les budgets un peu plus modestes en quête d'un appareil photo intégré digne de ce nom, on ne saura que trop vous conseiller le Sony Xperia S et son capteur 12,1 mégapixels. Attention toutefois à son autonomie, un peu faible.

Son prix : environ 400 euros (nu).

Plus d'infos.