Quelle est la diagonale de smartphone préférée des Français ?

Article mis à jour le 

Les diagonales 4,7 pouces se sont largement imposées sur le marché mondial
Les diagonales 4,7 pouces se sont largement imposées sur le marché mondial

Un rapport de DeviceAtlas montre que dans la plupart des pays, la diagonale de smartphone la plus populaire auprès des utilisateurs mesure 4,7 pouces. Côté grandes diagonales, les modèles 5,5 pouces sont également plébiscités.

Une étude révèle que la taille de l’écran est un facteur déterminant, lors de l’achat d’un téléphone. Un rapport mené par DeviceAtlas souligne ainsi que la diagonale la plus appréciée dans la plupart des pays est 4,7 pouces. Même si certains états tels que l’Inde ou l’Espagne optent surtout pour des écrans 5 pouces. En quelques années, les marques comme Apple ont d’ailleurs lancé des smartphones de 4,7 pouces côté "petites diagonales", et 5,5 pouces du côté des grandes. Reste qu’un certain nombre d’utilisateurs regrettent les modèles 4 pouces.

S’agissant de la France, DeviceAtlas met en évidence que 39 % des gens choisissent des écrans 4,7 pouces, devant les modèles 5,5 pouces. À noter qu’outre Apple et ses iPhone, la diagonale 4,7 pouces est de rigueur chez Samsung depuis le lancement du Galaxy S3.

 

Sources : phonandroid, lesmobiles