Quelles sont les entreprises qui proposent le plus de stages ?

Article mis à jour le 

Le magazine Challenges a publié un palmarès des entreprises proposant le plus de stages pour 2014.

Alors que la loi sur l’amélioration du statut des stagiaires a été récemment votée par l'assemblée, le magazine Challenges a publié ce mardi 11 mars un classement des entreprises proposant le plus de stages. Pour les étudiants, faire un (ou plusieurs) stage(s) est le meilleur moyen de se familiariser avec la vie en entreprise. Mais encore faut-il savoir où chercher. Qu'à cela ne tienne : voici quelques-unes des entreprises qui proposent le plus de stages.

La Générale de Santé, le Crédit Agricole et la Poste en tête

En haut du classement se trouve la Générale de Santé, qui recherche 9 500 stagiaires par an, en management d’établissement de santé, en ressources humaines, mais aussi en tant qu’infirmières ou aide-soignante. À noter que la majorité des stages doivent nécessairement s’inscrire dans le cadre des études des soignants.

En deuxième position, le Groupe Crédit Agricole, qui recherche 6 000 stagiaires par an pour une durée moyenne de six mois. Les profils recherchés vont des titulaires du bac à des diplômés bac +5 venus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les stagiaires sont les bienvenus dans toutes les branches du groupe, et sont privilégiés lors du processus d’embauche.

La Poste, elle aussi, recherche 6 000 stagiaires. Parmi les branches proposées : la production, le transport, la banque, la logistique, la fiscalité ou encore la communication. La rémunération va de 30% à 70% du SMIC selon le stage et le niveau de diplôme du stagiaire.

Quels secteurs recherchent le plus de stagiaires ?

Les domaines les plus représentés dans le classement de Challenges sont le secteur de la banque (Société Générale, BNP Paribas…) et de l’ingénierie (Thalès, Schneider…). En revanche, si le tourisme, le transport, la téléphonie ou encore la construction sont présents dans le classement, le secteur culturel en est complètement absent.

Sources : Challenges, Pratique.fr