Quelles sont les séries préférées des Français ?

Article mis à jour le 

Quelles sont les séries préférées des Français ?
Quelles sont les séries préférées des Français ?

Le 24 juin dernier, Télérama a publié les résultats d’un sondage concernant les séries préférées des Français au cours de la saison 2015-2016. Cette étude porte aussi bien sur les séries étrangères que sur les productions françaises.

Près de deux mille internautes ont participé aux votes pour désigner les meilleures mais aussi les pires séries diffusées depuis septembre 2015. Game of Thrones, Happy Valley, Jessica Jones et Dix pour cent ont du succès.

Les meilleures séries françaises

Dans la catégorie nouveauté, on retrouve en tête Dix pour cent avec 25% des voix, suivie de près par la saison 2 de Bureau des légendes et de Baron noir qui ont obtenu respectivement 22,9% et 12,8% des votes. Fais pas ci, fais pas ça, qui en est à sa 8e saison, arrive en 4e place devant Les Revenants et Au service de la France.

Les meilleures nouveautés américaines

Jessica Jones, issue de l'univers cinématographique Marvel, figure en tête du classement avec 18,5% des voix. La jeune détective privée au pouvoirs surhumains, l'ensemble des personnages très bien écrits et l'ambiance un peu particulière sont à l'origine de ce succès phénoménal.  Cette série est suivie par Vinyl avec 12,4% des votes et The People V. O.J. Simpson – American Crime Story qui a séduit 11,8% des votants. Viennent ensuite Master of None, The Girlfriend experience et Casual.

Les meilleures séries américaines

Sans surprise, Game of Thrones est la meilleure série américaine avec 17% des votes. Alors que le dernier épisode de la saison 6 vient d'être diffusé, les paris sont lancés sur les futurs rebondissements de la saison 7. Fargo et The Leftlovers sont ex aequo avec 13,1% des votes. Mr Robot ferme la marche du podium avec 8,9% des voix. 

Les meilleures nouvelles séries étrangères

Happy Valley, série britannique, arrive en tête avec 17,9% des voix. L'héroïne, Catherine Cawood, est sergent de police et tente de se remettre du suicide de sa fille, 8 ans plus tôt. Deutschland 83, The Five et The Missing ont obtenu respectivement 14,9%, 12,1% et 9,6%.

Les pires séries 2015-2016

D’après ce sondage, Marseille, la nouvelle série télévisée française mettant en scène notamment Gérard Depardieu et Benoît Magimel, est considérée par 34,9% des votants comme la pire série diffusée depuis septembre 2015, toutes catégories et pays confondus. Elle est suivie par Quantico, Plus belle la vie, Arrow et Versailles.

Source : telerama , bfmtv.com

Cet article a recueilli 167 avis. 99% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers