Quels sont les meilleurs restaurants du monde ?

Article mis à jour le 

Lundi 28 avril, la revue britannique Restaurant a dévoilé l’édition 2014 de son classement des 50 meilleurs restaurants de la planète.

Si vous planifiez vos voyages dans le monde en fonction des mets proposés dans chaque pays, savoir où se trouvent les meilleurs restaurants du monde s’avère être indispensable. A cet effet, la revue britannique Restaurant a révélé un classement des meilleurs établissements du monde, en se basant sur les votes de 900 experts, chefs et critiques gastronomiques, qui ont chacun du voter pour sept restaurants avec un ordre de préférence.

Un restaurant danois en tête

 

Pour manger dans le meilleur restaurant du monde, il vous faudra vous rendre à Copenhague, au Danemark, et réserver une table chez Noma, un établissement qui propose des plats scandinaves avec des produits locaux et de saison, inspirés par la nature et les paysages environnants.

Si le Danemark est trop loin pour vous, ou que vous préférez les endroits chauds, privilégiez alors plutôt El Celler de Can Roca, dans la ville espagnole de Gérone. Ce restaurant, élu meilleur restaurant du monde l’an dernier, vous proposera de la cuisine catalane considérée comme "créative" par le Guide Michelin. A noter que 3 des 10 premiers restaurants du classement sont situés sur la péninsule ibérique.

Enfin, la troisième position du classement est occupée par l’Osteria Francescana, situé dans la ville italienne de Modena. Cet établissement présente une carte des vins que le Guide Michelin considère comme particulièrement attractive, et des plats enrichis par la créativité du chef.

La France très peu représentée

 

 

Les restaurants français, quant à eux, ne sont pas présents parmi les 10 premiers établissements du classement. Si vous souhaitez tout de même manger à la meilleure table française du monde, classée tout de même 11ème, il vous faudra aller au Mirazur, situé à Menton, dans les Alpes-Maritimes.

Si vous souhaitez compléter votre visite de Paris par un repas gastronomique, le classement indique que L’Arpège et Le Chateaubriand, respectivement placés à la 25ème et à la 27ème place, sont des choix plutôt judicieux.

Sources : The World’s 50 best, Le Monde