Ramsay VS Etchebest : bras de fer culinaire en perspective à Bordeaux

Article mis à jour le 

Le 14 avril, le chef Gordon Ramsay a signé pour reprendre un restaurant à Bordeaux. Mais l’animateur britannique de "Cauchemar en cuisine" aura bientôt de la concurrence. En septembre, son rival français Philippe Etchebest  débarquera en effet également dans la capitale mondiale du vin.

"Cauchemar en cuisine" cartonne des deux côtés de la Manche. Grâce à cette émission, Gordon Ramsay et Philippe Etchebest se sont fait un nom en France et en Angleterre. Mardi dernier, Ramsay, l’animateur britannique de "Cauchemar en cuisine" a décidé de s’installer à Bordeaux. Il y reprendra la direction des cuisines du Grand Hôtel de Bordeaux : "Le Pressoir d’Argent".

Un second souffle pour "Le Pressoir d’Argent"

Fin 2013, "Le Pressoir d’Argent" a dû fermer ses portes après le départ de son chef. Cependant, grâce à Gordon Ramsay et sa grande expérience culinaire, le restaurant gastronomique va faire peau neuve. Le chef vise l’excellence, avec pour objectif de redonner une seconde jeunesse à cette grande institution. Même si en pratique, celui-ci ne sera pas toujours présent.

Philippe Etchebest juste en face au café Opéra ?

Gordon Ramsay ne sera pas le seul animateur de "Cauchemar en cuisine" à Bordeaux. Au mois de septembre, Philippe Etchebest, son homologue français, reprendra ainsi également un restaurant dans la ville. Selon les rumeurs, il serait le nouveau chef du Café Opéra qui se trouve… juste en face du "Pressoir d’Argent" ! Dans les mois à venir, Bordeaux deviendra donc une arène de combat gastronomique !

Qui de Gordon Ramsay ou de Philippe Etchebest brillera le plus dans la capitale du vin ? À suivre !

Source : francebleu