Réalité virtuelle : Mk2 ouvre une salle dédiée à la VR à Paris

Article mis à jour le 

Réalité virtuelle : MK2 ouvre une salle dédiée à la VR à Paris
Réalité virtuelle : MK2 ouvre une salle dédiée à la VR à Paris

Mk2 VR, une salle entièrement dédiée à la réalité virtuelle, sera inaugurée à Paris le 9 décembre prochain. Ce nouvel espace de divertissement et de culture est le fruit d'un partenariat entre les cinémas Mk2 et BNP Paribas.

La salle Mk2 VRprendra place au cœur du multiplexe Mk2 Bibliothèque, dans le treizième arrodissement de Paris. Les amateurs de réalité virtuelle vivront des expériences inédites dans un endroit spécialement aménagé par Bonsoir Paris, un studio de design de la capitale.

Des expériences inédites

Dans son communiqué, le groupe précise que Mk2 VR proposera tout au long de l’année des exclusivités et des avant-premières. Tous les domaines seront représentés, notamment les films d’animation, les jeux vidéo, les fictions, les simulations et les expériences immersives. Même si des simulateurs du même genre ont été présentés à la Paris Games Week, Mk2 assure que ses offres sont des exclusivités jamais vues en France. Le public aura notamment l’occasion de tester les casques disponibles sur le marché, dont le HTC Vive, l’Oculus Rift ou le PlayStation VR.

Des concurrents potentiels

Mk2 VR n’est pas la seule salle  à proposer des expériences en réalité virtuelle au public. En effet, PickUP VR Cinéma, une salle de cinéma fondée sur le même concept, est établie dans la capitale depuis mai 2016. En outre, The VR Cinéma, qui avait ouvert ses portes à Amsterdam au début de l’année, compte ouvrir une autre salle à Paris. Quoi qu’il en soit, Mk2 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et projette déjà d’installer des Mk2 VR dans d’autres villes. Attendons la suite !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cinéma