Record : les prix réglementés du gaz vont baisser de 3,5 % au 1er mars

Article mis à jour le 

Les tarifs réglementés de GDF Suez devraient reculer de 3,46 % en moyenne au 1er mars. Révisés chaque mois, ces derniers avaient déjà baissé de 1,27 % en moyenne le 1er février dernier.

Une bonne chose pour les consommateurs : le recul des prix du gaz va continuer en mars. Ainsi, les tarifs réglementés de GDF Suez qui concernent 7,4 millions de foyers chauffés au gaz vont reculer de 3,46 % en moyenne, en comparaison du barème du mois de février. Une baisse qui fait suite à celle de février dernier, qui s’élevait à 1,27 %.

Dans le détail, le recul s’établit à 1,2 % pour les personnes ne s’en servant que pour la cuisson, à 2,2 % pour celles l’utilisant à la fois pour la cuisson et l’eau chaude, et à 3,5 % pour les autres se chauffant au gaz. Cette situation avantageuse pour les consommateurs s’explique d’une part avec le recul des coûts d’approvisionnement du fournisseur, les prix du gaz étant alignés partiellement sur les cours du pétrole, qui ont perdu pas loin de 50 % en quelques mois. En outre, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) estime que la baisse est également relative au bon niveau d’approvisionnement en gaz sur les marchés.

Quoi qu’il en soit, même si les prix du gaz avaient repris 1,8 % le 1er janvier 2015, la baisse moyenne a atteint 7,3 % depuis début 2014.

Sources : lefigaro, lesechos