Records : Baumgartner franchit le mur du son et enflamme le web

Article mis à jour le 

Felix Baumgartner n'est décidément pas un aventurier comme les autres. Neuf ans après sa traversée de la manche en chute libre, l'autrichien de 43 ans est le premier homme à franchir le mur du son en chute libre, à 1 341,9 km/h.

Le parachutiste de Salzburg n'en finit plus de multiplier les records. Non content d'avoir franchi le mur du son en chute libre, celui-ci a également battu la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon (soit 39 000 m) et a réalisé le plus haut saut en chute libre de l'histoire (soit 36 529 m). Tant et si bien qu'Internet est soudainement entrée en ébullition.

Ainsi, pas moins de huit millions de personnes ont assisté à son saut supersonique en direct sur YouTube, comme le révèle le site AllThingsDigital. Du jamais vu pour le site web d'hébergement de vidéos. Du côté de Tweeter, on relève plus de 3,1 millions de tweets dans les 24h qui ont suivi son exploit. Le soir de l'évènement, pas moins de 1,7 millions de téléspectateurs  ont été recensés sur BFMTV, soit 6,4 % de part d'audience.