La redevance télé devrait finalement augmenter de 6 euros

Article mis à jour le 

Alors qu'une augmentation de la redevance télé de 4 euros avait d'ores et déjà été votée par l'Assemblée nationale en octobre dernier, le gouvernement pourrait soumettre cette semaine une hausse de 6 euros pour 2013.

Selon une information révélée par le président de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale Patrick Bloche, le gouvernement s'apprêterait à proposer aux députés une augmentation de la redevance télévision de 6 euros (de 125 à 131 euros) au lieu des 4 euros (de 125 à 129 euros) originellement votés. Un amendement du gouvernement en ce sens aurait ainsi été annoncé, s'appuyant sur un engagement pris par le premier ministre Jean-Marc Ayrault auprès du président de France Télévisions Rémy Pflimlin.  Cette modification s'intègrerait dans le cadre de l'examen en nouvelle lecture du budget 2013, prévu jeudi.

À l'heure où France Télévisions s'apprête à subir des restrictions budgétaires, l'État actionnaire attend beaucoup de la nouvelle stratégie du groupe, a fait savoir Patrick Bloche.