Une réduction d’impôts aura lieu dès cette année pour les bas revenus

Article mis à jour le 

Lors d’une intervention au journal de 20 heures de TF1, le premier ministre Manuel Valls a annoncé que des mesures seraient prises dès le 11 juin prochain pour faire baisser l’impôt auquel sont soumis les ménages à faible revenu.

Alors que Manuel Valls avait annoncé vouloir faire un geste en faveur des retraités modestes vers la fin du mois d’avril, ce sont cette fois les ménages à faible revenus qui vont bénéficier de l’aide de l’Etat. En effet, le premier ministre a souligné lors du journal de 20 heures de TF1 que le gel du barème de l’impôt sur le revenu en 2011 avait plongé près de 650 000 ménages dans l’impôt, et qu’il fallait les en sortir.

Des mesures pour ceux qui gagnent environ 15 000 euros par an

Lors de son intervention, Manuel Valls a indiqué être en train de travailler avec les parlementaires pour mettre au point des mesures pour les personnes gagnant autour de 1,2 à 1,3 fois le SMIC. Ces mesures devraient consister en une réduction d’impôts pour les contribuables qui sont devenus imposables depuis 2011, sans pour autant voir leurs revenus augmenter, en raison du gel du barème de l’impôt supprimant la révision en fonction de l’inflation.

En plus de cela, Manuel Valls a indiqué que de nombreux ménages devraient ne plus payer de taxe d’habitation ou voir leurs abattements augmenter, mais que la nature exacte de ces mesures serait révélée dans les jours à venir.

Sources : Metronews, Le Monde, Pratique.fr