Que regarderez-vous à la télévision cette année à Noël ?

Article mis à jour le 

Vous allez passer le réveillon et Noël à la maison ? Voilà une sélection de programmes diffusés aujourd'hui et mardi 25 décembre à la télévision. De quoi séduire les grands comme les petits.

Lundi 24 décembre 2012

Pour les petits (et les grands)

Toy Story 3. Vous êtes abonné à Canal + ? Dans ce cas, ne manquez sous aucun prétexte les aventures de Woody le cow-boy et de Buzz l'Éclair. Le troisième et ultime volet de la célèbre saga d'animation signée Pixar sera diffusée à 20h55 sur la chaine cryptée.

Disney Party. Pour le réveillon, l'animatrice télé Valérie Damidot enfile le costume de mère Noël sur M6. L'occasion de faire découvrir à partir de 20h50 de nombreux dessins animés made in Disney tels que Cendrillon 2, Le mariage de Raiponce sans oublier des courts métrages tirés des licences Cars ou encore Pixar.

 À mourir de rire

Soirée spéciale bêtisier. Comme chaque année, TF1 y va de son "grand bêtisier de Noël", cette fois-ci en compagnie de l'animatrice Victoria Silvstedt. Au programme à partir de 23h15, en attendant les 12 coups de minuit : lapsus, moments cultes de la téléréalité 2012 et fous rires en tout genre.   

Quelques classiques

Peau d'Âne. Envie de retrouver Catherine Deneuve en princesse Peau d'Âne et Jean Marais en roi dans une comédie musicale culte signée Jacques Demy ? Rendez-vous sur la chaine Jimmy à 20h40 pour un conte féérique pour les petits et les grands.

L'Impossible Monsieur Bébé. Évidemment, lorsqu'on réunit le réalisateur culte Howard Hawks (Scarface, Le Grand Sommeil), Cary Grant et Katharine Hepburn (la mère de la grande Audrey) dans un même film, le résultat ne peut être qu'exceptionnel. Dans cette course à l'amour déjantée, les répliques fusent comme des balles et les quiproquos sont à mourir de rire. Rendez-vous sur Arte à 23h15.

Mardi 25 décembre 2012

Pour les bouts de chou (et les autres)

Shrek 2. Cette fois-ci, découvrez l'ogre vert le plus trash de la planète dans une aventure sur fond de lune de miel au pays de fort fort lointain. Fiona, l'Âne, Petit biscuit, tout le monde est au rendez-vous pour une équipée décalée et absolument hilarante. Sur TF1 à 13h55.

Hook ou la revanche du capitaine Crochet. Dustin Hoffman (Crochet), Julia Roberts (Clochette) et Robin Williams (Peter Pan) s'en donnent à cœur joie dans cette superbe aventure signée Steven Spielberg.  Pour sauver ses enfants des mains du capitaine Crochet, Peter Pan – devenu papa – va devoir retomber en enfance et braver les dangers du pays imaginaire. À consommer sans modération, à 17h35 sur TMC.

Un peu d'humour

L'année des Guignols 2012. Des JO 2012 aux élections françaises et américaines sans oublier le jubilé de la reine Elizabeth II, PPD et les autres passent en revue les évènements qui ont marqué l'année 2012. Rendez-vous sur Canal + à 20h55.

Le grand bêtisier de Noël. Après TF1, c'est à M6 de sortir le grand jeu pour son bêtisier de Noël. L'occasion de revivre quelques-uns des moments incontournables de l'année 2012, en compagnie d'Alex Goude et de Sandrine Corman. Ça se passe à 20h50.

Pour les amateurs de classiques à l'eau de rose

Autant en emporte le vent. C'est entendu : Autant en emporte le vent est certainement le film le plus regardé de l'histoire du cinéma avec Le Magicien d'Oz (du même réalisateur). Il faut dire que ce superbe mélodrame de Victor Fleming fait mouche de bout en bout. Retrouvez l'histoire de Scarlett O'Hara et de Rhett Butler à 13h35 sur France 3. À noter que ce film est considéré par l'American Film Institute comme le 6ème meilleur long métra de l'histoire du cinéma.

Du cirque, en veux-tu en voilà

Kooza, rires et frissons. Le célèbre Cirque du Soleil, reconnu dans le monde entier pour ses prodigieux numéros d'acrobatie s'invite chez vous pour vous présenter le spectacle Kooza. Un beau cadeau de Noël qui permet aussi de découvrir les coulisses des plus grands numéros du spectacle. Ça se passe à 19h50 sur France Ô.

Mais aussi…

Découvrez aussi nos sélections de films pour enfants, des meilleurs Disney et des films d'animation incontournables, idéales pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël.