Remontez le temps avec Google Maps

Article mis à jour le 

Ce mercredi 23 avril, Google a ajouté à Google Maps une fonction permettant de voir l’évolution de certains lieux au fil des années.

Grâce à Google, vous allez pouvoir remonter le temps et regarder des photos prises dans le passé de lieux situés tout autour du monde. La firme de Mountain View a en effet décidé de rendre disponible sur Street View une fonction permettant de voir les versions précédentes des photos réalisées.

Des clichés pouvant remonter jusqu’à 2007

Depuis 2007, Google sillonne les villes et les campagnes du monde entier pour prendre des photos qui sont ensuite inclues sur ses cartes. La firme de Mountain View est même repassée plusieurs fois dans les zones les plus denses afin de tenir compte des évolutions qui y ont eu lieu. En France, cela donne des clichés pouvant remonter jusqu’à 2008 dans les campagnes.

Grâce à la machine à remonter le temps de Street View, vous pourrez ainsi suivre l’évolution de certains lieux au fil des ans, comme les endroits ravagés par l’ouragan Sandy aux États-Unis, ou le stade de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Sources : Google Maps, Le Figaro