La Renault Kwid passe à la version sport

Article mis à jour le 

Aperçu de la Kwid Racer
Aperçu de la Kwid Racer

Lors d’un salon à New Delhi, la Kwid de Renault a été présentée dans sa déclinaison Racer, séduisant plus d'un observateur. Avant de faire la conquête du Brésil et de l’Europe, cette voiture compacte aux lignes félines brillera sur les routes indiennes.

Depuis septembre 2015, la Kwid de Renault s’impose sur le marché indien. Ce petit concentré de technologie et de robustesse, catalogué parmi les mini citadines, présente l’avantage d’être le moins cher du marché, avec seulement 3 500 euros. Si la mise aux normes pour une vente en Europe pose problème au niveau du prix, de nombreux autres marchés à travers le monde en profitent pleinement.

Les caractéristiques de la Kwid Racer

Disponible en version Racer en Inde, la Kwid dispose d’ailes renforcées élégantes pour une meilleure prise d’air, et de jantes de 18 pouces. Dans l’habitacle, les aficionados des sportives retrouveront des baquets à harnais quatre points, un arceau cage sur la banquette arrière, un volant en cuir et l’incontournable système de télémétrie. À noter qu’un modèle SUV est également développé en parallèle : ceconcept se nomme pour l'instant Climber.

Pour la sortie de ces deux nouveaux modèles, Renault réserve deux nouvelles surprises : une version 1.0 SCe avec une motorisation se rapprochant de la trois-cylindres à 70 chevaux de la Twingo ainsi qu’une boîte robotisée automatique Easy-R.

 

Sources : motoservices, autonews

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto