Réseau de points de recharge Tesla en France et en Europe

Article mis à jour le 

Le réseau de points de recharge Tesla s'agrandit
Le réseau de points de recharge Tesla s'agrandit

Tesla lance un programme d’installation de bornes de recharge en complément des Superchargeurs déjà en place. Ces points offrent jusqu’à 22 kW de tension électrique et 100 km d’autonomie après une heure de recharge. Ils seront implantés dans les hôtels et les restaurants haut de gamme coopérant avec la marque.

Les points de recharge à destination permettent d’alimenter rapidement la batterie des voitures électriques Tesla. Ils feront office de compléments aux Superchargeurs et permettront de charger sa voiture pendant une pause déjeuner,  Les Superchargeurs, fonctionnant au même titre que les stations-service, proposent une charge qui correspond en moyenne à 500 kilomètres par heure. À titre d’exemple, le seul Superchargeur implanté à Rennes est destiné à toute la Bretagne. Une batterie rechargée entièrement à Rennes ne permet qu’un aller simple jusqu’à Brest avec une vitesse moyenne de 80 km/h. Une fois sur place, les prises domestiques offrent environ 15 km d’autonomie pour se déplacer. Afin de regagner Rennes, 20 h d’alimentation sont indispensables.

Un projet de grande envergure

Si les Superchargeurs sont entièrement gratuits, les points de recharge peuvent être payants. Le chargeur électrique est offert par Tesla, mais le coût de l’installation et l’énergie nécessaire sont financés par l’établissement hébergeur. Les bénéficiaires seront les clients des hôtels et des restaurants concernés. La première vague vise à mettre en place 29 points de recharge dans l’Hexagone et 150 dans toute l’Europe. Une centaine d’autres bornes rejoindront le programme dans quelques mois.

Sources : clubic, lemobiliste

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto