Vous réglez comment ? En liquide… vaisselle s’il vous plait !

Article mis à jour le 

Mir : Réglez en vaisselle !
Mir : Réglez en vaisselle !

Après un premier essai positif en 2014, Mir Vaisselle relance le concept du restaurant éphémère « gratuit ». Pour les plus gourmands et motivés, rendez-vous au 90 rue de la Folie-Méricourt du 23 mai au 5 juin prochain pour tester ce concept… original !

Quel est le concept ?

Le 11e arrondissement de Paris hébergera dans quelques jours le Mir Restaurant 2. Le reste de l’année, cet emplacement est réservé à la Tours de cuisine, connue pour ses cours d’œnologie et de cuisine. Vincent Utard et André Faye, gérants du lieu, auront l’honneur, pour l’occasion, de passer derrière les fourneaux !

Le concept est très simple : on ne paye pas en liquide, mais en vaisselle ! Vous suivez ? Concrètement, une fois le délicieux repas dégusté et terminé, les clients seront invités à rejoindre l’espace vaisselle pour laver l’équivalent de ce qu’ils ont sali ! Le tout à l’aide, évidemment, de produits de la marque Mir.

Les clients pourront choisir entre la formule Entrée-Plat ou Plat-Dessert parmi 4 entrées, 4 plats, et 3 desserts.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions ouvrent le 20 mai prochain, ici !

Attention à bien vous inscrire trois jours avant la date à laquelle vous voulez participer. N’oubliez pas que vous ne pourrez payer en liquide sous aucun prétexte, le restaurant n’aura même pas de caisse. La plonge est donc obligatoire. N’oubliez pas vos gants en caoutchouc !

L’intérêt est double : opération marketing pour Mir et repas « gratuit » pour les consommateurs.

En espérant que faire la vaisselle devienne, par la suite, une vraie partie de plaisir !

Un concept parmi tant d’autres…

Paris regorge de bonnes adresses originales. Vous pourrez notamment dîner dans un train au Wagon bleu, savourer de délicieux mets dans un décor du XVIIIe au 1728, vous régaler sur une balançoire dans le restaurant Sur un arbre perché, ou encore siroter un mojito par -10°, au Kube.

 

Sources : 20minutes.fr , sortiraparis.com  

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : restaurants