Le résumé québécois ultime de la saga Star Wars… en 2 minutes chrono

Article mis à jour le 

Capture d'écran de la vidéo de La Presse résumant la saga Star Wars
Capture d'écran de la vidéo de La Presse résumant la saga Star Wars

Une vidéo québécoise repérée par Courrier International a relevé  le défi de résumer les six premiers épisodes de la saga Star ars en deux minutes. Au programme : des moyens de bric et de broc pour une présentation à mi-chemin entre Angela Anaconda et les films suédés à la Michel Gondry.

La Presse, l’un des quotidiens les plus importants du Québec, a posté une vidéo Facebook résumant les six premiers épisodes la saga Star Wars dans leur ordre de sortie (en partant d’Un Nouvel Espoir, donc). C’est donc avec un accent québécois et avec humour que les journalistes passent en revue grossièrement les rebondissements de la saga. Résultat, même sans une débauche de moyens, le pari didactique est tenu.

"C’t’une longue histoire un peu plate, fait qu’on va faire ça vite", indique la voix off avant d’évoquer laconiquement le parcours de Luke Skywalker, "blanc-bec un peu plate", Dark Vador, "gros méchant pluggé sur un respirateur artificiel" ou encore Yoda, "vieux sage en forme de pistache". Four rire garanti.

 

Sources : francetvinfo, courrierinternational