Retour vers le futur : la veste auto-séchante bientôt en vente

Article mis à jour le 

Toute la panoplie de Marty McFly semble en passe d'être commercialisée...
Toute la panoplie de Marty McFly semble en passe d'être commercialisée...

Les fans de la saga Retour vers le futur auront bientôt la possibilité de porter la veste auto-séchante de Marty McFly. La start-up américaine Falyon a lancé une campagne sur Kickstarter pour financer la commercialisation de ce vêtement high-tech.

Après les baskets Nike auto-laçantes et le hoverboard, c’est au tour de la veste auto-séchante de Marty McFly de faire son apparition sur le marché. Falyon, une start-up américaine, a lancé une campagne visant à réunir la somme nécessaire pour produire et commercialiser ce gadget futuriste.

Quid du projet de veste auto-séchante ?

Robert Zemeckis avait imaginé la veste auto-séchante pour les aventures de Marty McFly en 2015 dans Retour vers le futur 2. La start-up Falyon tient à la mettre à la disposition du public et a ainsi lancé un appel au financement sur Kickstarter. Celle-ci est ainsi parvenue à réunir les 12 000 dollars nécessaires pour concrétiser leur projet.

À quoi ressemble le vêtement high-tech ?

Une vidéo publiée par les initiateurs de ce projet dévoile la fameuse veste de Marty McFly rebaptisée SDJ-01 pour Self Drying Jacket. Un bouton placé en bas de la fermeture éclair actionne plusieurs ventilateurs intégrés séchant le vêtement en 1 minute et 15 secondes. Les ventilateurs sont alimentés par une petite batterie disposant d'une autonomie de 30 minutes. Cette veste futuriste est proposée à 150 dollars pièce, soit environ 137 euros. Les premières livraisons auront lieu en avril 2016.

 

Sources : lci.tf1, rtl