Retour de la grippe A en France : 35 patients contaminés près d'Annecy

Article mis à jour le 

Selon la direction d'une clinique de convalescence située à Villaz en Haute-Savoie, le virus de la grippe A a été identifié chez 35 patients au cours de la journée de samedi. Pour l'heure, une majorité de patients mais aussi quelques membres du personnel sont concernés par la contamination.

L'épidémie a été détectée avec certitude chez 35 patients au sein de la clinique de convalescence Le Château de Bon Attrait, à Villaz près d'Annecy (Haute-Savoie). Pour ce faire, des tests ont été effectués sur les patients et membres du personnel. L'établissement a ensuite fait connaître l'épidémie auprès de l'Agence régionale de santé (ARS).

Une épidémie a priori sous contrôle

Afin de contenir l'épidémie, des mesures de précaution ont aussitôt été mises en place. Ainsi, les patients contaminés ont été placés en isolement et les visites, limitées. Un traitement a par ailleurs été administré aux personnes touchées par le virus tout comme à celles en bonne santé, par prévention.

Comme l'a fait savoir la direction de la clinique de Villaz, toutes les personnes ayant séjourné au sein de l'établissement ou ayant rendu visite à un proche sont invitées à consulter un médecin en cas de symptômes grippaux.

Sources : Le Dauphiné Libéré