Réviser le bac et regarder Roland-Garros, est-ce vraiment possible ?

Article mis à jour le 

Peut-on vraiment suivre Roland-Garros tout en révisant son bac ? - copyright BNP-Paribas
Peut-on vraiment suivre Roland-Garros tout en révisant son bac ? - copyright BNP-Paribas

Vous pensez qu’il est impossible de concilier sa passion irrépressible pour Roland-Garros avec l’obligation de réviser son bac ? Qu’à cela ne tienne : BNP Paribas vient de lancer l’opération #ReviseavecRG pour prouver le contraire. Tour d’horizon.

Entre réviser vos cours pour être fin prêt pour le baccalauréat, et suivre les derniers matchs de Roland-Garros 2015, votre cœur balance ? Dans un article du Monde, un fan de tennis estime qu’il faut "être un moine bouddhiste, un ermite ou un chevalier Jedi pour faire abstraction de Roland-Garros". Conscient qu’un tel dilemme s’avère cornélien pour de nombreux candidats au bac avides d’échanges furieux sur brique pilée, BNP Paribas vient de lancer un dispositif permettant de concilier les deux, baptisé #ReviseavecRG.

En pratique, le système repose notamment sur un journaliste sportif, Florian Giraud, et de véritables enseignants. Leur mission, jusqu’à la finale masculine de ce dimanche 7 juin : commenter les matchs en direct en listant les sujets à même de tomber lors des épreuves du bac de cette année. Afin de profiter de cette initiative, le tout est de se connecter sur cette page et d’y lancer le player audio. Et évidemment de regarder le match sur France TV en parallèle, en veillant à couper le son.

À noter que les professeurs participant à l’opération peuvent répondre aux questions des internautes en direct. Une initiative intéressée mais plutôt ingénieuse, alors que le dernier français en lice Jo-Wilfried Tsonga s’apprête à disputer sa demi-finale contre Stan Wawrinka.

 

Sources : lci, lemonde