Salon parfum et beauté 2016 au Carreau du Temple, Paris

Article mis à jour le 

Salon parfum et beauté au Carreau du Temple
Salon parfum et beauté au Carreau du Temple

Du 16 au 18 juin 2016, un salon dédié aux parfums et aux produits cosmétiques est programmé au Carreau du Temple à Paris. Intitulé Alternative Fragrance & Beauty, ce grand évènement regroupera de prestigieuses marques de parfum « de niche » désirant être plus accessibles au public.

Julie Cartigny, directrice d’Alternative, affirme que ce salon est une aubaine pour mettre en relation les nouveaux créateurs de senteurs et les acheteurs potentiels. Leur renommée et leurs expériences ont attiré de nombreux distributeurs, jusqu’ici méconnus, mais possédant un grand potentiel de séduction. Le cofondateur de Centdegrés, Élie Papiernik, donne également sa vision de l’évènement. Du point de vue des créateurs, la parfumerie alternative est un thème passionnant et très intéressant. Cependant, les consommateurs ne sont pas toujours au courant de l’existence de ces parfumeurs, peut-être trop discrets.

Toute une série d’activités

Ce salon sera accessible au public le 17 juin de 18h à 22h et le 18 juin de 11h à 20h. Diverses animations, conférences et ateliers sont prévus. Cet évènement se démarquera également par des rencontres public-créateur avec des shows et des tests produits en live. Une remise des prix effectuée par l’Olfactorama est programmée le 17 juin à 19h. Les visiteurs sont également attendus au stand consacré à un Perfume Blind Test pour choisir à l’aveuglette leur fragrance préférée. Un mini studio leur proposera des jeux olfactifs ou gustatifs. Le « bar à sniffer » de la maison Thiercelin et la revue olfactive Nez seront aussi de la partie. L’École Supérieure du Parfum présentera un projet sur la fabrication d’un parfum avec comme note de fond l’Ylang-Ylang des îles Comores. L’écoparfumeur de la maison Sevessence, Jean-Charles Sommerard, élaborera une fragrance sur mesure pour l’évènement. Lors de ce salon, les coulisses de la création de flacons seront dévoilées par l’agence Centdegrés.

Vous pouvez réserver votre entrée sur http://orders.alternativebeautyparis.com.

Sources : auparfum, alternativebeautyparis

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté