Samsung devrait finalement dévoiler le Galaxy S5 le 24 février

Article mis à jour le 

NB. Retrouvez des informations plus récentes sur le Galaxy S5 ici

Compte tenu de ventes plus basses qu'escompté, le constructeur sud-coréen aurait décidé d'avancer la date de sortie de son smartphone fétiche le Samsung Galaxy S5. Une façon de rebondir plus rapidement et surtout de contrer la prochaine arrivée de l'iPhone 6.

À en croire les invitations que vient d'envoyer Samsung, le fabricant sud-coréen devrait présenter un produit majeur le 24 février prochain, soit le jour où débutera le salon international Mobile World Congress, à Barcelone. Sur les invitations, figure en effet le terme "Unpacked" ("déballé", en anglais) auquel s'ajoute, en exposant, un petit "5", allusion probable à la présentation du Galaxy S5.

Or, cette invitation est pour le moins inattendue, sachant que l'annonce du Galaxy S5 était à l'origine prévue pour mars-avril, comme l'indiquait le 9 janvier à Bloomberg le directeur de la division mobile, Lee Young Hee. Selon les observateurs interrogés par The Guardian, la date de lancement de départ aurait été avancée sous l'influence des ventes en demi-teinte du Galaxy S4.

Comme l'indiquent les analystes, Samsung souffrirait à l'heure actuelle à la fois de la montée des fournisseurs chinois comme Huwaei et Lenovo, qui vient d'effectuer le rachat de Motorola, et de l'imminente arrivée en outre de l'iPhone 6. Rappelons à ce titre qu'Apple va annoncer un smartphone doté d'un écran plus large qui n'est pas sans rappeler l'une des spécificités de l'entreprise sud-coréenne.

De manière à rebondir plus rapidement dans le marché des smartphones, cette dernière aurait donc décidé en définitive d'avancer le planning de lancement de son produit. L'occasion pour Samsung par ailleurs de dévoiler une nouvelle version de sa montre connectée Galaxy Gear. À noter que quelques détails techniques au sujet du Galaxy S5 à venir sont d'ores et déjà en circulation. Selon ces dernières, deux versions distinctes devraient être présentées, l'une avec un boîtier métallique, l'autre en plastique. Enfin, un système d'identification biométrique basé sur l'iris serait au programme.

Sources : JournalDuGeek, 01net, BeGeek