Samsung Galaxy S6 : des détails techniques ahurissants révélés

Article mis à jour le 

Le site chinois cnmo.com vient de diffuser des caractéristiques techniques via un benchmark qui pourraient bel et bien être celles du prochain fleuron haut-de-gamme de Samsung, le Galaxy S6. Sans surprise, ce smartphone phare Android affiche des performances à couper le souffle.

Samsung, le numéro un mondial du mobile doit aujourd’hui faire avec un léger recul en matière de ventes et de résultats. Résultat : le géant sud-coréen a choisi de limiter d’un quart à un tiers le nombre d’appareils lancés sur le marché en 2015. Ainsi, le constructeur devrait lever le pied sur le segment haut-de-gamme, qui dispose tous les 10-12 mois d’au moins deux nouveaux smartphones.

Comme le met en évidence le Wall Street Journal, les ventes du Galaxy S5 sont loin d’avoir atteint l’objectif initial. Ainsi, alors que la production du S5 a dépassé celle du S4 de 20 %, les ventes ont été 40 % en deçà du but fixé par l’entreprise. D’où un stock nettement trop élevé : trois mois après son lancement, l’appareil n’avait enregistré que 12 millions d’unités, contre 16 millions dans le même temps avec le Galaxy S4.

Quid des nouveaux détails techniques ?

Afin de repartir sur de bonnes bases, Samsung a développé le Project Zero, un nom de code qui renvoie en réalité au Galaxy S6. Le constructeur aurait tout fait cette fois pour tourner la page du, trop terne, S5. À cet effet, un nouveau design profitant de nouveaux matériaux plus solides et de spécifications plus abouties ferait son arrivée.

Selon les informations du site cnmo.com, le S6 accueillerait un écran 5,5 pouces de 2560 x 1440 pixels, une puce 64 bits dotée de huit cœurs – la Exynos 7420 –, un GPU Mali-T760 propulsé par 3 Go de Ram. Le stockage serait de 32 Go, et l’APN de 20 mégapixels. Nul doute que le terminal devrait prochainement faire parler de lui à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en février.

Sources : journaldugeek, cnetfrance, cnmo