Samsung Galaxy S6 : fiche technique et date de sortie officielles ?

Article mis à jour le 

Le Samsung Galaxy S6 pourrait bien réserver quelques surprises de premier ordre, à en croire les dernières prospectives des grands acteurs du High-tech. CNET a ainsi récemment alimenté de nouvelles rumeurs, qui sur le papier en tout cas sont pour le moins séduisantes.

Le site internet CNET s’est targué de nouveaux détails potentiellement présents sur le prochain smartphone phare de la firme sud-coréenne, grande concurrente d’Apple. L’occasion de passer en revue la fiche technique probable de l’appareil.

Quid de la fiche technique potentielle du Samsung Galaxy S6

Côté écran, le site mise sur un Quad HD 5,3 pouces – un peu plus grand que celui du Samsung Galaxy S5, donc. Plus réaliste, le média remet donc en cause la rumeur d’un écran 4K comparable aux téléviseurs ultra HD. Pour CNET, cette décision tiendrait pour Samsung à un souci financier.

Côté processeur, le site table sur un Snapdragon 810 couplé au minimum avec 3 Go de RAM. Ce qui donnerait alors lieu à un smartphone à même de lancer les applications les plus gourmandes à venir pendant quelques années.

S’agissant du capteur photo, le site pronostique une qualité autour de 16-20 mégapixels. Reste que la qualité du capteur n’est pas crucial : ce sont avant tout les technologies que la firme va ajouter côté logicielle qui fera la différence, comme son temps de réaction.

Pour le stockage, enfin, les prospectives ne s’attendent pas à des valeurs plus importantes sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, qui disposent au maximum de 128 Go. Toutefois, les spécialistes estiment qu’une telle capacité n’est pas vraiment justifiée à l’achat puisque l’appareil de Samsung permettra l’ajout de cartes micro-SD faciles à se procurer. Mais un tel choix de stockage pourrait vouloir dire que Samsung opte, à l’instar de Sony récemment ou HTC, pour des matériaux plus Premium que par le passé – rappelons que le plastique est jusqu’à présent largement utilisée par la marque.

Aussi : Galaxy S6 : le prochain mobile Samsung dévoilé en concept vidéo

À quand la sortie du Samsung Galaxy S6

Aucune date officielle n’a pour l’instant été divulguée, mais les observateurs s’accordent sur le fait qu’elle n’aura pas lieu courant janvier à l’issue du CES de Las Vegas. Pourquoi ? Parce que cette sortie concurrencerait celle du Samsung Galaxy Note 4. Mais comme le géant sud-coréen en a l’habitude, la présentation devrait se dérouler à l’occasion du Mobile World Congress, pour une commercialisation au début du printemps, fin mars 2015.

Sources : mensquare, cnet, zone-numerique