Scandale Volkswagen : votre véhicule est-il concerné ?

Article mis à jour le 

Un site permet de savoir si son véhicule (VW, Skoda, Audi ou encore Seat) est concerné par le prochain rappel
Un site permet de savoir si son véhicule (VW, Skoda, Audi ou encore Seat) est concerné par le prochain rappel

948 064 véhicules du groupe Volkswagen sont touchés en France par le Diesel Gate. Volkswagen Group France a donc décidé d'ouvrir un site web permettant de savoir si son véhicule (Volkswagen, Skoda, Audi ou Seat) est concerné.

Volkswagen Group France a mis en place un site web permettant à ses clients de savoir si leur véhicule est concerné par les récents scandales. 948 064 voitures de marque Volkswagen, Skoda, Audi et Seat seraient concernées par les “mesures de correction des émissions d'oxydes d'azote (NOx).”

 

Un site web et un numéro vert pour informer les clients

Afin d’utiliser le dispositif, il suffit d’inscrire le numéro du châssis et la date de dernière immatriculation dans les champs prévus à cet effet. Le site - accessible ici - indique alors si le véhicule en question est concerné ou non par la prochaine procédure de rappel.

Un numéro vert est également à la disposition des clients du groupe. Le 0805.805.200 est accessible de 7h à 22h depuis le 5 octobre. Sinon, les clients peuvent aussi s’informer auprès des représentants des marques du groupe.

 

Près d'un million de véhicules concernés en France

Volkswagen Group France a récemment publié les chiffres des véhicules touchés par le Diesel Gate. 948 064 voitures sont mises en cause en France, dont 574.259 de marque Volkswagen, 189.322 Audi, 93.388 Seat, 66.572 Skoda et 24.523 utilitaires. Le groupe tient à rassurer ses clients en avançant que “les véhicules sont techniquement sûrs et en état de rouler et que des solutions techniques seront présentées aux autorités avant la fin du mois. Les responsables du groupe assurent aussi que “tous les nouveaux véhicules commercialisés sous la norme EURO 6 sont conformes aux normes environnementales en vigueur”.

 

Sources : turbofrancetvinfo

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto