Chasse au tigre : des traces repérées près de l’autoroute A4

Article mis à jour le 

Des empreintes de tigre ont été trouvées ce vendredi en contrebas de l’autoroute A4, à proximité de Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne. Une découverte mise au jour à plusieurs kilomètres de la zone de recherche de départ.

En Seine-et-Marne, les opérations de recherche se poursuivent en vue de la capture d’un jeune tigre en liberté. Pour rappel, celui-ci a été aperçu jeudi matin à Montévrain. Alors que le dispositif de nuit n’a pas permis de retrouver sa trace, un habitant a indiqué en début de journée aux forces de l’ordre avoir aperçu un animal peu commun sur le parking de la stations service Total, qui jouxte l’autoroute A4. Des empreintes ont par la suite été identifiées peu avant 7h00.

Afin de mener à bien la recherche, les équipes en charge de la traque sont notamment équipées d’un hélicoptère muni d’une caméra thermique pour survoler la zone de recherche, grande comme cinq stades de football. Mais pour l’heure, le félin reste introuvable et son origine est encore incertaine. En l’absence d’information officielle à ce sujet, il n’est pas ridicule de se demander si le tigre n’a pas été initialement détenu clandestinement par un particulier. À noter que dans ce cas de figure, la personne qui possédait illégalement l’animal s’expose à des poursuites judiciaires. Affaire à suivre.

Aussi : Le tigre ! Bientôt rayé de la carte…

Sources : leparisien, nouvelobs