Serge, le lapin rose de la RATP, change de look

Article mis à jour le 

La mascotte du métro parisien change va prochainement changer de look sur les lignes 1 et 14. Objectif : donner un coup de jeune à la célèbre mascotte et diffuser un nouveau message de prévention destiné aux usagers de la RATP.

Son prénom vous est peut-être inconnu. Et pourtant, vous l'avez certainement croisé à de nombreuses reprises : Serge le lapin de la RATP, c'est le lapin rose vêtu d'une combinaison jaune affiché sur les portes du métro vous mettant en garde pour éviter que vous ne vous coinciez les doigts dans les portes du wagon. Imaginé en 1977, ce dernier n'a pas changé d'apparence depuis 1986 et accompagne les usagers du métro parisien depuis maintenant 28 ans.

Mais à compter du 28 mai, Serge va changer de look et ainsi s'offrir une cure de jouvence sur les lignes 1 et 14. Objectif de la manœuvre : mettre en place un nouveau message à destination des usagers de la RATP. L'occasion pour Serge d'apparaître sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, où les internautes sont invités à inventer de nouvelles légendes en lieu et place du message de prévention aujourd'hui en vigueur. Les 200 auteurs des propositions rencontrant le plus de succès recevront des cadeaux à l'effigie de Serge le lapin (t-shirts, magnets, coques pour smartphone, trousses de premier secours, etc.).

Quant aux fans hardcore, ces derniers peuvent dès à présent suivre les actualités de Serge en ajoutant son compte Twitter à ses contacts.

Sources : ratp, lemonde, lci