SFR touché par une panne nationale sur son réseau mobile

Article mis à jour le 

De nombreux utilisateurs du réseau  SFR ont constaté l'impossibilité de passer ou recevoir des appels sur certains portables, ce jeudi 24 juillet…

Face aux plaintes de nombreux utilisateurs - 4 millions de personnes seraient concernées - évoquant des pannes généralisées du réseau mobile SFR ce jeudi 24 juillet, l'opérateur a indiqué dans un communiqué "un incident technique", précisant que "certains clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels".

À noter que beaucoup de zones de l'Hexagone semblent affectées par le phénomène. C'est notamment le cas de Paris, Lyon, Valenciennes, Nancy ou encore Douai, où les clients ont souligné que le réseau ne fonctionne pas, sur Twitter mais également sur le forum SFR.

Sur le réseau social Twitter, le compte "assistance" de SFR admet "une forte dégradation des appels mobile" en France, sans toutefois donner plus amples précisions. Pour l'heure, l'opérateur ne semble pas en mesure d'informer sur la nature et la proportion de la panne.

Sources : forum.sfr, lesechos