SFR va (aussi) inclure la 4G dans son forfait low cost Red

Article mis à jour le 

Finalement, le deuxième opérateur français a annoncé qu'il inclurait la 4G dans son forfait low cost Red. Ce dernier permettra notamment d'accéder en illimité aux vidéos YouTube.

Après Free, Bouygues et Orange, c'est maintenant au tour de SFR, silencieux ces derniers jours, d'annoncer l'ajout de la 4G dans l'un de ses forfaits low cost Red. À compter du 14 janvier, l'opérateur va ainsi proposer une offre sans engagement à 25,99 euros disposant, en sus du très haut débit mobile, des communications et SMS illimités, mais également de l'accès en illimité aux vidéos YouTube.

Ainsi, le fait de regarder des vidéos depuis la plateforme ou l'application YouTube n'entraînera pas le décompte des 5Go compris dans cette formule. SFR est le seul opérateur à faire bénéficier d'un tel service, mais aussi le seul à fixer un tarif plus cher que ses concurrents, dont le prix moyen est de 24,99 euros par mois (B&YOU et Sosh).

SFR, dernier opérateur à s'avancer sur le terrain de la 4G low cost

En dépit des annonces de Free et des autres concurrents, SFR a mis le temps pour se mettre au pas, risquant au passage de perdre quelques clients intéressés par les offres concurrentes. À noter que l'opérateur a par ailleurs fait savoir que la 4G sera accessible sur la ligne A du RER parisien, entre la Défense et la Gare de Lyon. De ce côté, Bouygues Telecom et Orange ont déjà un accord avec la RATP, et le seul absent est Free.

Sources : SFR