"Shengha" : le jeu vidéo qui joue avec vos émotions

Article mis à jour le 

"Shenga" : le jeu vidéo qui joue avec vos émotions !
"Shenga" : le jeu vidéo qui joue avec vos émotions !

Le studio britannique BfB Labs a développé un jeu baptisé “Champions of the Shengha” basé sur les émotions du joueur. Sa sortie est prévue en 2017 sur tablette et smartphone.

Champions of the Shengha” se distingue des autres jeux disponibles sur les appareils mobiles par son fonctionnement. Pour faire évoluer votre avatar, vous devez rester calme et concentré.

Gare à vos émotions

Champions of the Shengha” est un jeu innovant dans la mesure où votre réussite dépend de votre état émotionnel. En effet, un capteur portable relié par Bluetooth à votre appareil mesure en temps réel vos émotions, et votre avatar évolue ou régresse en conséquence. Si vous êtes stressé, ce qui parait normal dans la plupart des jeux vidéo, votre personnage sera bloqué et ne pourra pas lancer de sorts pour battre ses adversaires.

La santé mentale avant tout

D’après les créateurs de ce titre, leur objectif serait avant tout de promouvoir la santé mentale. Ce jeu aiderait les joueurs à contrôler, voire à réduire le stress et l’anxiété. Vous pouvez ainsi vous en servir pour retrouver le calme et la sérénité le temps d’une partie.

Quelques mois d’attente

D’après ses concepteurs, “Champions of the Shengha” sera disponible courant 2017 sur les appareils nomades fonctionnant sous Android et iOs. Cependant, vous pouvez apporter votre contribution à son lancement via le financement participatif en cours sur Indiegogo.

Bonus : avant d'espérer devenir expert à "Champions of the Shenga", boostez votre concentration et votre mémoire grâce à ce tutoriel Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo