Et si la corvée de lessive n'était bientôt plus qu'un mauvais souvenir ?

Article mis à jour le 

Pour la plupart, lessive rime bien souvent avec corvée. Et pour éviter ce calvaire, certains sont même prêts à tout, à l'instar de cet américain qui vient d'inventer une chemise révolutionnaire qui ne nécessiterait que trois lavages par an. De quoi passer moins de temps devant le tambour ?

Éternel allergique à la machine à laver, le jeune New-Yorkais Mac Bishop est incontestablement une personne qui nous ressemble. Pour s'épargner ces tracas et ainsi en finir (ou presque) avec la lessive, ce dernier a créé la start-up Wool&Prince, dont la particularité est de commercialiser une chemise en fine laine imperméable aux odeurs.

Comment est-ce possible ? Grâce à des fibres spéciales hermétiques à toute absorption. Tant et si bien qu'un seul et unique lavage tous les cent jours suffirait amplement à nettoyer la chemise Wool&Prince, soit trois lavages par an. Une performance qui devrait ravir les pourfendeurs de l'économie du moindre effort et les écolos mais qui pourrait toutefois rebuter les personnes les plus à cheval sur l'hygiène.

Une trouvaille qui fait fureur

Reste qu'en dépit de ces limites, l'idée de génie de Mac Bishop n'a pas manqué d'attiser la curiosité du plus grand nombre. Tandis qu'il espérait récolter 30 000 dollars, Bishop est en définitive parvenu à réunir plus de dix fois plus en deux semaines grâce à la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Fort de ce financement inespéré, le jeune inventeur et son équipe s'apprêtent à lancer la production de quelque 3 000 chemises miracles.

Mais vendues 98 dollars pièce, ces chemises sont déjà victimes de leur succès puisqu'elles sont annoncées en rupture de stock avant même d'avoir été façonnées. D'ici là, il faudra donc prendre son mal en patience  en s'affairant aux lessives. Petit lot de consolation : certains spécialistes estiment que les lessives ou encore la vaisselle sont des moments privilégiés pour nous aider à réfléchir et concrétiser nos projets. Une bonne façon de contourner la procrastination et l'improductivité.

Sources : HuffPost, KickStarter, MacBishop